Le Feng Shui représente un art de vivre chinois. Il a comme principe la construction d’un lieu de vie chaleureuse et simple en s’harmonisant avec les éléments de la nature. Le Feng Shui demande de la complémentarité, reflétant l’image du yin et du yang. Aimeriez-vous que votre intérieur évoque cet état d’esprit ? Il y a quelques règles à suivre.
Tout savoir sur le Feng Shui
Le Feng Shui est une pratique chinoise ancestrale qui est l’un des enseignements brigués par des Occidentaux en recherche du vivre zen. Quelques pays asiatiques ont effectivement exercé une fascination spéciale sur les Occidentaux en souhaitant percer certains secrets. Malgré les différences culturelles, parfois, ils puisent leur inspiration dans les coutumes et les pratiques chinoises surtout quand il s’agit de sérénité et de bien-être. En fait, le Feng Shui englobe les croyances, le bon sens, la divination et la tradition. Il considère qu’une bonne circulation peut être un fluide de l’énergie dans le monde et vous permet de vivre en paix avec l’environnement sur terre.
Quelles couleurs adopter pour suivre un style Feng Shui ?
Définie comme couleur par excellence du « yin », le bleu est parfait dans une bibliothèque ou un bureau, car il vous invite à une meilleure concentration. Il faut cependant faire attention, la couleur n'est pas toujours convenable à une chambre parentale, vu le fait qu'elle instaure une belle ambiance nostalgique impactant la vie de couple… Puisqu'il est une Grande tendance actuelle, le rose est idéal aussi pour ce style. Symbolisant une relation charnelle, vous l’inviterez avec délice dans votre chambre, la pièce propice aux périodes tendres, mais également dans la salle de bains, là où le bien-être s'invite par excellence.
Quelles sont ses règles d’or ?
L’un des concepts de base du Feng Shui est une meilleure circulation des énergies. En effet, toutes les pièces ayant une activité différente peuvent individuellement répondre à des règles spécifiques. Une entrée fait partie des pièces les plus sollicitées dans l’art du Feng Shui. C’est effectivement par elle qu'entrent les divers courants d’énergie. Votre pièce doit alors être impeccable, lumineuse et dégagée. Pensez aussi à mettre des bouquets de fleurs et des miroirs qui vont augmenter le potentiel Feng Shui de votre espace.
Défini comme la pièce multifonctions, votre salon peut accueillir les proches, mais vous permettra aussi de manger ou de vous reposer. Le confort aura alors plus d'importance : optez pour les assises aux lignes arrondies. En outre, si vous aimez les feux de cheminée, ils favoriseront le bien-être. Pour la chambre, le seul mot d'ordre est la simplicité. Comme c'est un lieu de repos, votre chambre doit être bien épurée et dépourvue d'objet électronique.