S’il manque d’espace dans votre habitation et que vous voudriez avoir des couchages supplémentaires, le lit gigogne est une solution idéale. Il vous offre un espace assez large pour installer d’autres meubles. De plus, l’achat de ce modèle s’avérerait un bon investissement.
Le lit gigogne, c’est quoi au juste ?
Le lit gigogne, appelé aussi lit tiroir se présente comme un ensemble de couchage se composant d’un cadre conçu pour installer la literie ainsi qu’un tiroir sous le lit. Pratique et astucieux, il peut se glisser facilement sous le lit lorsque vous ne l’utilisez pas. Ce deuxième couchage est monté sur des roulettes afin de faciliter l’accès. Plus adapté à une chambre d’enfant, il permet d’avoir un espace de rangement supplémentaire et peut se servir d’un couchage supplémentaire. Vous n’avez qu’à tirer le lit gigogne enfant puis de déplier les pieds escamotables métalliques pour l’ajuster et le surélever au niveau du lit principal. Pour plus d’informations sur le lit gigogne enfant, consultez ce site.
Comment bien choisir votre lit gigogne ?
Pour mieux choisir votre lit gigogne enfant, il est nécessaire que vous preniez en compte certains critères très importants. Tout d’abord, optez pour un lit auquel la hauteur est amplement suffisante. De ce fait, il vous sera plus facile de ranger le matelas sous votre lit principal, notamment s’il est plus épais. Pour un confort maximal, il vous est conseillé de choisir un matelas d’une hauteur plus de 25 cm. La régularité des lignes, la qualité des lattes et du sommier ainsi que la fermeté de ce dernier fait également partie des critères à prendre en compte. En effet, cela contribue à vous offrir un confort optimal. Le lit gigogne devrait supporter votre poids sans qu’il ne se déforme ou n’altère la forme du matelas après des années d’usage. Si vous envisagez de l’utiliser fréquemment, choisissez un lit solide avec un modèle haut et à roulettes. Ceci facilitera son rangement et son déplacement. Le modèle de type banquette est fortement recommandé pour un petit studio. Un lit gigogne plus modeste convient à un enfant qui reçoit d’habitude ses copains chez vous. Le choix du design est aussi essentiel. Vous pouvez choisir entre un modèle contemporain, classique, scandinave ou moderne. Et n’oubliez pas de vous baser sur le système et les matériaux auxquels on fabrique le lit.
Pourquoi opter pour un lit gigogne ?
Choisir un lit gigogne vous offre de nombreux avantages. En journée, il joue le rôle d’un meuble de salon. Tout comme un canapé convertible, ce type de lit peut représenter un couchage double la nuit tandis que le jour, il peut faire office d’espace détente. Dans le cas où vous chercheriez à bien meubler un petit espace, c’est un meilleur choix. Le couchage inférieur est composé de pieds pliants vous permettant de placer les deux matelas à une même hauteur. Le design ainsi que le style apporteront également une touche d’originalité dans une pièce. De plus, le lit gigogne enfant représente un système multifonction qui convient parfaitement à vos besoins. Si l’espace libre qui se trouve sous le lit principal ne sert de couchage supplémentaire, vous pourriez ainsi l’aménager comme espace de rangement. En optant pour un lit gigogne, vous aurez la possibilité d’y mettre toutes vos chaussures, vos dossiers, vos vêtements ou vos linges. Si celui-ci se trouve dans les chambres de vos enfants, ils peuvent y ranger leurs livres et leurs jouets.