Fleurs séchées sous cloche : la nouvelle tendance déco

Le fait de sécher les fleurs était autrefois une astuce servant à préserver leur beauté. Elles étaient ensuite placées dans des vases décorant ainsi l’intérieur des maisons. Cette tendance, aujourd’hui revisitée d’une autre manière connaît de nouveau le succès. Les fleurs séchées ont maintenant la côte, mais elles sont désormais à mettre sous cloche.

La préparation des fleurs séchées !

Presque toutes les fleurs peuvent être transformées en bouquet séché. Pour cela, il suffit de les suspendre la tête vers le bas sur un fil, dans un lieu à l’abri de l’humidité. Puis, il faut attendre quelques jours pour qu’elles sèchent. Certaines variétés perdent leur couleur d’origine tandis que d’autres non. Pour bien les préserver, il est conseillé de ne pas les exposer directement aux rayons du soleil. Les végétaux les plus couramment utilisés dans la confection de bouquets séchés sont : les pavots, les chardons, le blé, l’avoine, les feuilles d’eucalyptus, la gypsophile, la lavande et les rosettes. En plus d’embellir un intérieur, certaines de ces variétés sont particulièrement odorantes comme la lavande ou les feuilles d’eucalyptus. Mises sous cloche, elles sont d’autant plus magnifiques.

Les fleurs séchées sous cloche !

Dans les magazines et sur les réseaux sociaux, les articles et les photos d’intérieurs design présentant les fleurs séchées sous cloche ne se comptent plus. Elles figurent parmi les nouveaux éléments déco qui s’intègrent le mieux à vos intérieurs. Il est possible de se procurer des fleurs séchées sous cloche chez les fleuristes et boutiques déco. Mais, il est tout aussi amusant de les fabriquer vous-même si votre emploi du temps vous le permet. Les fleurs séchées sous cloche apportent une touche de douceur à la décoration d’un intérieur. Il ne faut donc pas hésiter à placer ce type de composition végétale dans vos locaux afin de leur donner de l’allure.

Une tendance déco charmante !

La tendance décorative visant à placer des fleurs séchées dans un intérieur se renouvelle d’année en année. Celle des cloches fleuries est par contre une nouveauté que les fans de création DIY adorent. Disposées sur des meubles à des endroits précis, cela peut par exemple donner un look bohème-chic à une pièce. Ces accessoires déco tendances peuvent être installées sur vos étagères afin de leur apporter une touche flashy ou moderne. Placées sur votre bureau, elles le décoreront de façon minimaliste et épurée. Sinon, sur un buffet, les fleurs séchées sous cloche donnent un aspect champêtre à une pièce. Elles apportent une vision bucolique mettant de bonne humeur.