Comment plier et ranger son linge de lit ?

Plier et ranger son linge de lit correctement peut devenir très compliqué. En effet, le linge de lit prend vite de la place et il arrive parfois que les gens ne sachent pas quoi en faire. Si vous ne savez pas plier vos draps ou vos couettes pour les faire entrer dans votre placard, voici quelques astuces simples à appliquer.

Comment plier son linge de lit ?

Pour éviter que votre linge de lit soit mal plié, vous devez savoir comment le faire correctement. Premièrement, pour plier votre drap-housse, prenez un coin du drap dans votre main (un coin à l’envers) et placez le coin suivant sur la même main (un coin à l’endroit). Puis, répétez l’opération et posez le drap à plat. Ensuite, pliez-le en trois et en deux. Deuxièmement, pour la couette, vous devez d’abord la plier en trois dans le sens de la longueur et en quatre dans le sens de la largeur. Mais, si vous avez peu de temps et que vous êtes pressé, vous pouvez la plier en trois dans le sens de la largeur. Après, il faut la rouler et la nouer avec des élastiques ou des rubans.

Comment ranger son linge de lit ?

Pour bien ranger votre linge de lit, vous pouvez utiliser des corbeilles. En effet, cette dernière peut se transformer en un objet de décoration, car il en existe de tous les styles (soit en coton, en papier, en tricot…). Ainsi, vous pouvez facilement décharger vos armoires. Autrement, si vous avez une place, utilisez une petite commode pour que votre linge soit à l’abri de l’humidité. Puis, il existe des boîtes de rangement pouvant se glisser sous les lits. Concernant les rangements des couettes et oreillers, utilisez des housses sous vide pour les stocker dans la chambre. De plus, ces housses peuvent les protéger de la poussière et de l’humidité.

Parfumer son linge de lit pour éviter les odeurs !

Sachez qu’il ne faut jamais ranger un linge encore humide dans l’armoire de la chambre. Il est important d’évaporer l’humidité avant de procéder au pliage et au rangement. Puis, n’hésitez pas à placer des sachets de lavande sèche dans le fond de vos armoires. Cela permettra de chasser les mauvaises odeurs, mais aussi, de parfumer les parures de lit. Vous pouvez également utiliser des sels de bain dans des soucoupes et les placer sur les étagères. Si vous voulez éloigner les mites, vous pouvez déposer une poignée de clous de girofle dans vos placards de rangements. Il suffit de les glisser entre les housses de couette, les piles de draps et les taies d’oreiller.